/
La vision

Penser la ville pour mieux vivre ensemble

Verrecchia était initialement une entreprise générale artisanale, c'est pourquoi nous sommes constructeurs avant d'être promoteurs. Nos résidences respectent une forte exigence architecturale et environnementale en conjuguant innovation, différenciation et passion.  Avec Verrecchia, le coup de cœur est bien réel avant que les fondations ne sortent de terre

Marc Verrecchia, président du groupe Verrecchia.

Marc Verrecchia

/
L'adn

pierre de taille verrecchia

Qu'est-ce que la pierre de taille ?

La pierre de taille façonnée par un tailleur de pierre permet de sublimer nos constructions. Signature Verrecchia, elle se marie à des matériaux plus contemporains, créant ainsi une transversalité des architectures.

Matériau noble et entièrement recyclable, la pierre fait partie intégrante de l’ADN Verrecchia, mais aussi de l’Histoire de France : Notre-Dame de Paris, le Louvre, le Château de Versailles, la Gare du nord ou encore l’Opéra Garnier… Ces œuvres, emblématiques du paysage français sont le symbole de l’élégance architecturale française.

Chez Verrecchia, nous utilisons cette même pierre, originaire de Nogent-sur-Oise, pour ériger nos résidences. Extraite à seulement 40 kilomètres, elle est réputée pour:

  • La finesse de son grain et ses qualités constructives
  • Sa longévité
pierre de taille verrecchia

Les propriétés de la pierre de taille

  • Matériau naturel.  La pierre de taille est un matériau bas carbone grâce à la faible énergie grise produite par son exploitation: la pierre ne subit aucune modification. Elle est simplement façonnée avant son utilisation en construction. Peu d’intervenants, peu de déchets et pérennité des constructions, en font un matériau d’avenir.
  • Confort.  La construction en pierre de taille associe une très bonne capacité thermique et acoustique. Elle permet la construction de logements où il fait bon vivre, à la fois respectueux de l’être humain et de sa santé.

Incombustible, elle est non polluante et recyclable, mais aussi, gage de pérennité et d’économie pour les acquéreurs.

/
Les valeurs

image différence

DIFFÉRENCE

Verrecchia met un point d’honneur à vous proposer des réalisations de qualité. Notre savoir-faire, la construction de résidences en pierre de taille massive porteuse, nous permet de créer des réalisations intemporelles : authenticité et contemporaine. Les matériaux nobles s’associent pour s’intégrer avec brio dans le paysage urbain du Grand Paris.

image excellence

EXCELLENCE

Nous souhaitons que chaque acquéreur se sente bien chez lui. Nous vous accompagnons dans la personnalisation de votre logement depuis votre réservation, pour les travaux modificatifs acquéreurs (TMA) jusqu’au choix des prestations.

Tous nos appartements sont livrés avec un pack connecté afin de garantir votre confort et votre sécurité.

image passion

PASSION

Né de l’amour de la pierre et de l’architecture, Verrecchia croit avec toujours plus de collaborateurs et de partenaires passionnés par leur métier, et avec l’envie d’offrir à chaque client, une expérience inédite.

/
Les engagements
écologiques

Verrecchia s'engage pour votre qualité de vie.

 

image différence

QUALITÉ DE L'AIR

Nous passons en moyenne 80% de notre temps à l’intérieur de bâtiments. La qualité de l’air de votre intérieur est une priorité : nos fournisseurs de matériaux de construction et de décoration sont minutieusement sélectionnés ; ils doivent respecter un cahier des charges rigoureux et nous étudions la provenance de chaque composant. Les peintures, colles vernis et autres vitrificateurs de parquets respectent les exigences des labels qualité NF Environnement ou Eco Label Européen, et garantissent l’absence de solvants dangereux.

image excellence

ZÉRO DÉCHET

Issue directement du milieu naturel, la pierre de taille ne subit aucune modification. Elle est façonnée ou redimensionnée pour être utilisée en construction. Elle est prête à l’emploi et génère très peu de déchets sur les chantiers. La pierre de taille est de fait un matériau recyclable : les blocs de pierre sont réutilisables, et nécessitent peu d’entretien (un ravalement de façades est à prévoir tous les 30 ans contre 10 ans pour de l’enduit).

image passion

BAS CARBONE

La pierre de taille que nous exploitons est extraite en filière sèche (nous n’utilisons pas d’eau), dans la région de Nogent-sur-Oise. Son caractère local permet d’adopter un circuit court avec peu d’intermédiaires impliqués dans l’acheminement, réduisant ainsi la production de carbone. La dépense énergétique totale pour l’élaboration de ce matériau est donc faible, tout au long de son cycle de vie (extraction, transformation, recyclage).