/
Une ville impériale sublimée par la pierre de taille

Après avoir remporté un concours lancé par la ville, c’est un ensemble de 175 logements allant du studio au 5 pièces, divisés en accession, logements sociaux et démembrement avec RATP Habitat, que nous sommes réalisons à Rueil-Malmaison.

Le 24 septembre 2019 nous avons posé la première pierre de notre programme immobilier le Montevecchio, accompagnés de Patrick Ollier, maire de Rueil Malmaison et président de la Métropole du Grand Paris ainsi que d’Antoine Pinel, directeur général In’li Action Logement.

Rueil-Malmaison est une ville impériale et emblématique, c’est pour cela que nous avons fait le choix de réaliser une résidence haut de gamme dotée d’une architecture contemporaine sublimée par l’alliance de la pierre de taille et de la brique. La pierre de taille permet également de répondre aux enjeux bioclimatiques de l’écoquartier de l’Arsenal, aménagé par Rueil aménagement, et redonne aux logements neufs un caractère patrimonial.

Cette résidence est située dans le tracé du Grand Paris Express, dans une ancienne friche industrielle transformée en éco-quartier. A 350 mètres de la future ligne 15 (station Rueil-Suresnes-Mont Valérien) qui permettra de rejoindre la Défense en 8 minutes, elle reste non loin de 200 hectares de forêt.

Tous les appartements bénéficient du plancher chauffant sont prolongés par des balcons, des terrasses ou des jardins privatifs et les résidents pourront également profiter d’un jardin partagé, implanté au cœur du programme.

Il comprend également 211 places de parking réparties sur 2 niveaux de sous-sol.

Nous avons également souhaité une résidence connectée en permettant de contrôler à distance depuis une tablette ou un smartphone, les volets ainsi que la température des logements.

L’agence Bouvier & associés explique avoir voulu créer une architecture cohérente d’une grande exigence environnementale. Elle est d’ailleurs labellisée Haute Qualité Environnementale, BBC Effinergie et Biodiversity.

Le front bâti sur la voie nouvelle est rythmé par une alternance de volume élancés, ponctués de verrières aux derniers niveaux et de volume plus bas.

Ces appartements d’une grande hauteur sous plafond ont été conçus avec beaucoup d’attention en termes d’usage, d’optimisation et d’orientation.

Une fois de plus nous illustrons notre passion pour l’élégance immobilière.

 

Pour aller plus loin, à lire sur Verrecchia Expérience le Mag 

> Rueil-Malmaison gagne à être connue